Votre personnage
Nom : Delidar
Prénom : Lideo
Race : Lutin
Rang :
Age : 43 ans
Physique :
Lideo est n'est pas encore tout à fait adulte, mais son corps a fini d'évoluer. Tout d'abord, il est très grand, enfin selon les critères lutinesque. En effet, il mesure une bonne trentaine de centimètre et dépasse la plupart de ses comparses, ce qui eut pour effet d'étonner ses parents qui eux, ne dépassaient pas les 20 centimètres. Sa peau est pâle, très pâle, quasiment blanche. Quand à ses cheveux, ils mêlent des teintes de verts et de jaunes, dans un ensemble grisâtre, ils sont assez court et constituer de mèches folles partant dans tout les sens, ce qui ne dérange pas le jeune lutin qui n'attache d'ailleurs que très peu d'importance à sa coiffure, et à son apparence physique en générale. Ses yeux sont gris pâles et s'accordent tout à fait avec l'ambiance sobre que lui donne son teint, sa chevelure, mais aussi ses vêtements, amples, eux aussi dans les tons gris. Il porte dans son dos, des ailes minuscules qui ressemblerait à celle qu'un papillon, si elle n'était pas aussi translucide que si elles avaient appartenu à une libellule. Minuscule en effet, même pour un lutin, quand on le regarde en face, même en plein vol, on peut à peine voir le bout de ses ailes dépasser ses épaules. Son corps est fin, sa démarche gracieuse, le petit être ressemblerait presque à un enfant miniature si ses traits n'était pas aussi marqué. Et sa voix, fluide et mélodieuse, est à l'image du reste de son être. C'est une créature nuptial et sa peau est souvent très froide, pourtant malgré ce physique froid et sobre, son visage est souvent la cible d'une expression joviale, quand il rit, on peut même voire ses yeux se plisser légèrement. Une chaleur intérieure en total contradiction avec la pâleur de son corps, enfantin et harmonieux.
Caractère :
Lideo, comme dit plutôt, est joyeux, très joyeux même, il aime les plaisirs simples de la vie, les farces, les animaux et les plantes! Mais ce caractère enjoué ne l'empêche pas d'être très sérieux quand il le veut et peut même faire preuve d'un calme exemplaire, quand il le veut...Bien qu'il ne soit pas d'un peuple de combattant, le lutin connait les rudiments de l'escrime, "ça peut toujours servir", sauf qu'à son faible niveau, il n'y a pas de grandes chances pour que ça serve un jour. Il admire les zarks pour leur adresse au combat, mais possédant d'autres moyens de se défendre, il n'est pas jaloux. D'ailleurs en règle général, la petite créature n'est pas jalouse. Le garçon fait preuve d'un talent limité pour l'architecture, et bien que, puisqu'il est un lutin, soit tout de même doué, il préfère laisser la place de l'architecte aux autres et se contenter d'admirer la beauté des ouvrages que son peuple a réalisé. C'est en revanche un astronome passionné qui ne trouve plénitude que dans la beauté des étoiles. Sa nyctalopie (je suppose que les créatures de la nuit son nyctalope) l'habituant à l'absence de soleil, il ne peut regarder en plein jour sans plisser les yeux, et le sommeil à souvent raison de sa volonté.
Mais le portrait ne serait pas réaliste si j'énumérais seulement ses qualités, car le minuscule garçon ailé, est loin d'être parfait. Tout d'abord, s'il paraît joviale et débonnaire, il ne se fait que rarement des amis, puisque avant qu'il considère quelqu'un comme son ami, il peut s'écouler des années. S'il est calme en général, il est aussi très susceptible, surtout en ce qui concerne sa taille, le lutin peut facilement se fâcher avec un membre de son peuple qui le trouve trop grand, ou un membre d'un autre peuple qui le trouve trop petit. Il est aussi têtu qu'une mule, et s'il veut quelque chose d'irréalisable, il lui faudra au moins une dizaine d'année avant qu'il abandonne. Sa curiosité ne connaît aucune limite et elle peut le mettre dans des situations embarrassante. S'il y a bien une chose de que le lutin déteste, c'est l'autorité, d'ailleurs, il est capable de faire le contraire de ce qu'on lui demande, même si la demande lui convient, si elle est formulée comme un ordre.
Au premier regard, Lideo est un être froid et méfiant, mais quand on lui parle il devient clair qu'il est plutôt naïf et confiant, en réalité derrière cette apparence empreinte de joie de vivre, se cache une autre couche de glace, et enfin le véritable Lideo, une créature calme et confiante qui ferait n'importe quoi pour protéger les personnes qui lui sont chère. Mais le nombres de personnes qui savent cela se compte sur les doigts d'une main, et aujourd'hui, plus personne ne compte assez pour que le lutin lui confie son amitié.
Histoire :
Lideo est né dans la forêt, ses parents étaient deux lutins de petites tailles, ne voulant que le bien de leurs enfants, puisqu'ils en avaient deux. La première était une jolie lutine aux yeux ambrés et à la chevelure rousse, le deuxième était donc Lideo, un lutin déjà un peu trop grand pour un bambin. La famille était donc comblé, la forêt était belle et sa végétation dense, que pouvait on demander de plus? Rien...quoique... cette vie simple ne convenait pas tout à fait au plus jeune des enfants. Le lutin paya cher cette insatisfaction. En effet un jour, il partit avec sa sœur observer le monde à l'extérieur de la forêt, les enfants se ressemblaient beaucoup et était inséparable, bien sûr leur physique était différent, mais spirituellement, ils étaient les mêmes. C'est donc à l'extérieur de la forêt, que la jeune lutine, âgée de 16 ans et son frère, qui n'en avait que 10, découvrirent les terres neutres, qui n'était pas encore à Hélios. Ils s'aventurèrent dans ces nouvelles contrées, jusqu'à trouver Solaria. Inconscient du danger, ils pénétrèrent le royaume de Mazelia jusqu'à ce que un garde nain -qui ne devait pas être très favorable pour la paix entre les deux royaumes- les repère, ils fuirent avec tant d'ardeur qu'il arrivèrent dans les terres neutres en quelques minutes, seulement le garde avait lancé sa terrible hache dans le dos de la sœur du lutin. Lideo fuit, le corps de la défunte sur son dos, et essaya de retrouver son foyer...essaya. Mais au fur et à mesure qu'il avançait dans la forêt, son idée de l'endroit où se trouvait l'endroit s'effaçait, jusqu'à disparaitre complètement. Son voyage dura un an, un an de solitude pendant lequel son seul réconfort fût d'admirer la beauté infini des étoiles. Pourtant un jour, il trouva, ses parent furent si heureux de retrouver leur fils, qu'ils ne se rendirent compte que très tard que c'était sa propre sœur qu'il portait sur le dos. Le petit être leur raconta toute l'histoire, avec une telle tristesse dans la voix, que, s'il n'avait que 11 ans, il paraissait en avoir cent.
Les années s'écoulèrent et le temps permis au lutin de retrouver une certaine joie de vivre, et n'aller pas croire que c'était un masque non, la joie était bien réel mais elle ne réussissait pas à cacher la tristesse toujours présente. C'est d'ailleurs le meurtre de sa sœur qui le fit devenir méfiant. Sauf qu'un jour un détail lui revint en mémoire, la hache du nain était immense et sa sœur était une créature minuscule, vu la vitesse à laquelle elle avait été lancé, elle aurait du la décapité. Au lieu de ça elle s'était enfoncé dans son dos, l'enfant se souvint s'être vidé de son énergie après le drame, se pouvait il qu'il ait influencé la trajectoire de l'objet? En se concentrant le garçon réussit à amener une feuille vers lui, sans bouger, alors que la feuille en question était à quelque mètre de lui. Sauf que -il le savait- ce pouvoir pouvait se révéler meurtrier. Il partit donc, encore une fois et alla retrouver ce nain, il avait alors une vingtaine d'année. Cette fois-ci toutefois, il prévint ses parents, il leur dit aussi qu'il ne reviendrait pas, Lideo n'aimait pas l'autorité, et il avait besoin de connaître de le monde et ça s'était bien la seule chose que sa famille ne pouvait pas lui offrir. Le lutin retrouva finalement le garde, mais plus tôt qu'il ne l'aurait cru, dans les terres neutres, étrange. Il se rendit finalement compte en écoutant les conversations, que les terres neutres n'était plus tout à fait neutre et qu'un mystérieux magicien y organisait une revanche. Bien que cette nouvelle le bouleversa, puisqu'il tenait au royaume d'Uranusa et que la mort des Solariens n'allait pas non plus pour le réjouir, il ne se renseigna pas plus sur la menace. Son pouvoir se déclencha dès qu'il aperçut le nain, la télékinésie agissait comme une main, et cette main arracha le cœur du meurtrier. Lideo, le paisible lutin, venait de tuer, mais le remords ne s'empara pas de lui, ce n'était que justice après tout.
Après sa sœur vengé, il revint vers Uranusa et entama un long voyage durant lequel il découvrit les merveilles du royaumes, aussi bien les créatures qui peuplait la terre - il adopta d'ailleurs un rat- que la magnifique capitale, et les territoires aqueux, ainsi que la magnifique cité aquatique que le petit être ne put apercevoir qu'à travers l'eau. Aujourd'hui, le lutin regrette toujours sa défunte sœur, mais le temps à réussi à minimiser son chagrin et il peut profiter pleinement des merveilles de la vie.
Magie : Lideo manipule la télékinésie, toutefois son pouvoir est limité, il peut sans difficulté faire voler un objet léger, mais plus l'objet est lourd, plus le lutin a du mal à le transporter. Si il l'utilise pour blesser ou tuer quelqu'un, il risque de s'évanouir un instant plus tard, et la concentration nécessaire est si grande qu'il suffit qu'on lui parle pour qu'il ne puisse plus rien faire.
Combat : Bien qu'un peu plus doué que les autres lutins, il est très faible comparé aux combattants d'autres races.
Objets : Des vêtements ^^
Animaux : Un petit rat blanc du nom de Ombre.
Vous
Votre pays : La France
Votre âge : ...
Comment avez-vous connu ce forum ? Quelqu'un en a fait une pub sur un autre forum.
Commentaire sur le forum : Je trouve le forum très bien, l'histoire est bien pensée et les races originales!