Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Question déroulement du RPG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 17:58

Je m'excuse de poser autant de questions (-_-') en plus il me semble que vous m'avez déjà répondu à celle-ci mais je ne m'en souviens plus... -_-' Je ne connais pas du tout le fonctionnement d'un RPG... Donc on fait la présentation de notre perso et quand on veut commencer à écrire "réellement" le RPG on commence par là où on s'est arrêté dans son "Histoire" de notre présentation je suppose ? Et on commence à écrire à l'endroit où l'on est (pour moi qui suis une Nymphe, dans la forêt) c'est bien ça ? Je sais plus ce que vous m'avez dit quand on va d'un lieu à un autre... On décrit le voyage par exemple dans la forêt pour moi et après on dit qu'on arrive à tel endroit et on va écrire la suite à ce nouveau lieu ? Enfin, Si maintenant je commence à écrire un début dans la forêt et que je sois "seule" en racontant ce qui arrive à mon perso, je dois attendre que qelqu'un d'autre poste où je peux continuer à écrire sans me préooccupé des autres ? Tout ce qui m'arruve dans la forêt je dois l'écrire au même endroit ? C'est moi qui contrôle les animaux, vegétaux... avec qui je communique ? Comment fait-on si on veut rencontrer un personnage (un membre) et faire un bout de "voyage" ensemble ? On a le droit de "s'incruster" chez l'autre comme ça ou on doit prévenir ce membre et travailler nos textes à deux ?

Voilà je crois que c'est "tout" pour le moment... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Lideo

Lideo


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 19:10

bon, étant donné que je fais du RPG depuis longtemps, je vais essayer de te répondre...premièrement tu n'es pas obligé de commencer ton rp exactement où s'arrête l'histoire! Mais bon, pas dix ans plus tard non plus...ensuite, je pense que tu dois commencer à écrire dans la forêt en effet, enfin c'est pas très pratique d'écrire chez le camp adverse dès le premier rp! Bon maintenant une fois que tu postes, logiquement tu dois éviter les doubles poste mais je n'ai vu aucune règle à ce sujet sur CE forum. Et si un rp est libre (en général c'est précisé dans le titre) tu as le droit de t'incruster, enfin je te conseille quand même d'en parler à l'auteur du sujet. Tu n'as pas besoin de travailler tes textes avec l'autre, il dit ce qu'il fait, et tu dis comment tu réagis, exemple : il essaye de te tuer -> tu t'enfuis en courant, ou alors tu ripostes, ou alors tu négocies, à toi de décider! Si tu veux qu'un personnage spécial te répondre, précise le dans le titre exemple "Voyage [PV: Trucmuche]" PV signifie privé, encore une fois c'est en général, je ne sais pas s'il y à des règles spéciales sur ce forum qui n'ont pas été précisée. Bon j'espère t'avoir assez bien répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 20:02

Oui merci beaucoup !!^^

EDIT : En faite il y a encor un truc que je ne comprend pas du tout... Si je fais une grance partie de mon histoire en solitaire, comment je fais si je dois attendre que quelqu'un poste une suite à mon récit si je ne rencontre personne ? Il faudrait que je puisse faire plusieurs poste pour avancer dans mon récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 20:41

C'est une des limites du rp, il faut quelqu'un en face...mais l'histoire de ton personnage se constitue en un ensemble de petites rencontres.
Si tu ne rencontres personne, un personnage viendra probablement à toi, ou alors je penses que tu peux faire une demande dans une des sections du forums...

ps: j'esperes avoir bien cerné tes questions...sinon désolé
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 20:45

Oui c'est tout à fait ça !^^ Donc en résumé, si j'ai bien compris tous vos conseils et toutes vos réponses, le but d'un RPG est :
• écrire une histoire avec plusieurs personnes (essayer de faire des rencontres avec les persos...)
• voir comment l'histoire va tourner en fonction des autres membres

C'est ça ? En tout cas merci de votre patience !^^'

EDIT : Autre chose encore...^^ On est obligé d'écrire à la 3ème personne ? Hedras, j'ai vu que tu avais commencer ton récit... Si maintenant personne ne vient continuer à la suite de se que tu as écrit comment vas-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMar 11 Nov - 21:16

Tu as, je penses, bien résumé. Je ne sais pas si c'est obligé de poster à la troisième personne. Je crois l'avoir vu dans les règles...en tout cas, tous les forums que je fréquentes ou ai fréquenté demandaient une écriture en troisième personne.
Si personne ne veut continuer le rp, je me remettrais en question, et il sombrera progressivement dans l'oubli.(pour le moment, va sûrement pas y avoir beaucoup de réponses, j'vois pas ce qu'une reine viendrait faire dans la forêt la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMer 12 Nov - 12:48

Merci Lideo et Hedras pour avoir répondu aux questions d'Alea. Je précises qu'il faut écrire à la troisième personne et que les doubles-post sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Nausicaa

Nausicaa


Messages : 106
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Dans mon palais glacé...

Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG EmptyMer 12 Nov - 20:15

Alea n'ayant visiblement plus d'autre questions, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question déroulement du RPG Empty
MessageSujet: Re: Question déroulement du RPG   Question déroulement du RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question déroulement du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et oui encore une question ^^'
» Question sur plusieurs compte...
» Question au sujet des races
» Petite question d'habitation...
» Question sur plusieurs compte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: AVANT L'AVENTURE :: Questions-
Sauter vers: