Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suite au problème de la Foire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palatina

Palatina


Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 29
Localisation : dans le palais de Solaria >> la Foire-au-Bric-à-Brac

Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... EmptySam 16 Mai - 5:43

Face aux énormes portes du château de la reine, deux Zarks attendaient que les soldats de l'entrée les laissent entrer. L'espion et la sous-capitaine venaient de la Foire au Bric-à-Brac, où Palatina avait été facilement battue par Arkas. Maintenant elle devrait parler avec Mazëlia et lui raconter sur le combat contre le Feux-follet, un combat humiliant et qui n'avait servi à rien, parce que la boutique du pauvre Nain avait été brulée comme même...

Ils traversèrent quelques salles et couloirs que Palatina essaya de mémoriser pour ne pas se perdre dans l'immense palais. Le Zark demanda à un ange qui passait où est ce que ce trouvait la reine, et celui lui répondit qu'elle était dans ses habitations. Ils continuèrent leur chemin vers la chambre de la reine, jusqu'à arriver aux portes d'une habitation un peut plus luxueuses et vigilés par deux anges. Un des deux gardes, le plus haut et musclé des deux et avec des grandes ailes marrons, annonça à Mazëlia leur arrivée.
Pendant cela la sous-capitaine se rappelait mentalement des mots d'Arkas

« Un fléau s'abat sur Solaria, ce fléau a pour nom Arkas Veleniel, et il viendra prochainement détruire ce qu'elle ose appeler son royaume ».

Elle ne pensait pas vraiment le Feux-follet comme un assassin incontrôlable, mais plutôt un fou avec des armes. Le problème c'était que les fous armés pouvaient aussi causer beaucoup de problèmes. Elle n'avait pas la moindre envie de rapporter les paroles d'Arkas, et voulait aclarer à Mazëlia qu'elle ne croyait pas le Feut-follet capable de détruire Solaria. Mais elle devrait laisser ses opinions personnelles de côté, parler que si la reine le demandait, et rapporter les mots et les faits avec totale objectivité... et attendre la surement bien mauvaise critique de la souveraine -parce qu'elle aussi aurait fait le même à sa place, et Palatina le savait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Re: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... EmptyLun 18 Mai - 19:15

Mazëlia tournait en rond dans la pièce où elle s'était installée peu après le départ de Palatina. Et une reine qui tourne en rond, mains derrière le dos et sourcils froncés au point de sembler soudés, ce n'est jamais bon signe.
La "jeune" femme, évidemment, était au courant de ce qui s'était passé. Ses espions lui avait en effet fourni un récit détaillé de la situation. Situation par ailleurs décevante, et surtout inquiétante. Mazëlia supposait que cet Arkas n'était d'autre qu'un mégalo en manque de puissance, mais il n'en restait pas moins dangereux et elle devait étouffer le moindre risque dans l'oeuf. Sauf que le Feu-Follet était sorti de son fameux oeuf en provoquant un carnage désastreux qui n'avait réjoui que lui. Et Palatina avait vraiment mal géré la situation. Avoir la prétention de se battre seule contre ce fou furieux, envoyant un nain trouillard, empoté et intéressé seulement par une marchandise cramée prévenir de l'aide ! Juste après avoir été nommé sous-capitaine ! Cette carrière commençait bien, tiens ! La foule aussi avait été décevante. Certes, il ne lui incombait aucune responsabilité et on pouvait donc difficilement la blâmer ; mais cet attroupement curieux et paniqué était lamentable. Où étaient passés les fiers guerriers de Solaria ? Ah, il avait bien dû rire, Arkas, après avoir semé quelques soldats soi-disant compétents !
Bref, pour résumer la situation catastrophique, la souveraine était furieuse. Et, bien sûr, c'était la Zark qui allait prendre.

- Sous-capitaine Palatina, Zark de Solaria.

Mazëlia laissa le silence planer après ces mots solennels. Il aurait été humiliant de faire le récit de la situation elle-même et elle voulait être humiliante. Mais autant garder pour elle l'existence de ses chers espions. Ce qu'elle savait, elle le laisserait entendre à demi-mots. Subtilement -tiens, quel étrange mot de vocabulaire !

- Il me semble que vous avez quelque chose à me dire ?

La souveraine s'assit confortablement derrière son fauteuil, attentive et polie. En elle-même, elle bouillait, mais se contenir ne rendrait l'explosion que plus violente et c'était ce qu'elle voulait : enfoncer Palatina à qui elle avait fait confiance, lui montrer à quel point elle s'était montrée irresponsable, appuyer sur les faits avec force pour être sûre qu'elle ne reproduise pas ces bêtises téméraires et finalement repartir de zéro, lui donner une deuxième chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Palatina

Palatina


Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 29
Localisation : dans le palais de Solaria >> la Foire-au-Bric-à-Brac

Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Re: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... EmptyMer 27 Mai - 2:44

Suite aux mots de la reine, Palatina était absolument sure de deux choses: que Mazëlia savait tout ce que c'était passé à la boutique du marchand, sur Arkas et la stupidité avec laquelle elle avait actué, et que même si la magiciene ne le montrait pas, elle était plus en colère impossible. La Zark essaya de ne point faire de mouvements qui montraient son inquiétude. Elle commença à raconter ce qui c'était passé dedans la boutique et sans apporter des commentaires pour améliorer un peut sa propre situation, parce que visiblement ça ne servirait à rien vu l'état de l'autre femme.

-Oui, lamentablement la Foire au Bric-à-Brac, la boutique que vous m'avez mentionné, à été visité par un Feux-follet pyromane juste quand j'arrivais à l'endroit, ma reine. J'ai vu sortir un peu de fumée de l'édifice, mais c'était encore trop peu pour être remarqué facilement. J'ai voulu avant tout savoir ce qui ce passait dedans et j'ai rentré rapidement. Le Feut-follet, nomé Arkas Veleniel, était sur le point d'attaquer le marchand, un nain.

Mazëlia semblait encore impasible bien que ses yeux trahisaient sa colère. La tempête allait surement exploser d'un moment à l'autre... Elle continua:

-Après une courte présentation faite où il montra bien ses intentions, il m'attaqua. Le combat n'a pas été très long, mais à la fin il m'a gagné et s'est échapé en laissant la menace qu'il venait pour détruire Solaria.

Palatina finit sa phrase avec un ton qui laissait bien clair qu'elle ne croiyait un seul mot, mais retint sa langue et se tut en attendant la réponse de la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Re: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... EmptyMer 27 Mai - 11:48

Palatina semblait nerveuse. Pas vraiment inquiète, elle avait dû masquer ces sentiments-là, mais nerveuse. Mazëlia se demanda si elle avait deviné sa fureur et son savoir. Que ce soit le cas ou non, elle ne pourrait bientôt plus l'ignorer : l'explosion de colère de la souveraine était proche.

-Oui, lamentablement la Foire au Bric-à-Brac, la boutique que vous m'avez mentionné, à été visité par un Feux-follet pyromane juste quand j'arrivais à l'endroit, ma reine. J'ai vu sortir un peu de fumée de l'édifice, mais c'était encore trop peu pour être remarqué facilement. J'ai voulu avant tout savoir ce qui ce passait dedans et j'ai rentré rapidement. Le Feut-follet, nomé Arkas Veleniel, était sur le point d'attaquer le marchand, un nain. Après une courte présentation faite où il montra bien ses intentions, il m'attaqua. Le combat n'a pas été très long, mais à la fin il m'a gagné et s'est échapé en laissant la menace qu'il venait pour détruire Solaria.

Mazëlia laissa le silence planer, puis s'éternisser, lourd et pesant. Infiniment lourd et pesant.

- Plusieurs points restent à éclaircir, dit-elle enfin. Primo : que faisait le nain ? Deuxio : permettez-moi de douter de vos propos, mais est-ce vous ou lui qui l'avez attaqué ? Et n'avez-vous pas essayé de le poursuivre ?

La voix de la reine avait failli trembler de rage à la dernière phrase, mais elle se maîtrisa.

- La réponse de la question que je vais vous poser ne dépendra que de vous, poursuivit-elle. Il serait évidemment bien vu d'être franche avec vous et avec moi. Mais répondez d'abord à mes autres interrogations. Oui, éclairez ma lanterne...

Le ton de Mazëlia était à la fois autoritaire et narquois. L'autorité pour montrer à la Zark qu'elle n'avait d'autres choix que d'obéir et le côté narquois pour lui indiquer à quel point son comportement laisser à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Palatina

Palatina


Messages : 111
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 29
Localisation : dans le palais de Solaria >> la Foire-au-Bric-à-Brac

Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Re: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... EmptyVen 29 Mai - 2:39

Palatina ne savait quoi ajouter. La reine restait silencieuse et n'avait toujours pas parlé depuis le rapport de la Zark. Celle-ci retenue plusieurs fois sa langue pour ne pas intérrompre le silence de l'autre, ce qui pourrait l'embêter encore plus.
Elle compta à peut près 10 minutes, ou peu être qu'elle exagerait... Enfin Mazëlia parla:

- Plusieurs points restent à éclaircir, dit-elle enfin. Primo : que faisait le nain ? Deuxio : permettez-moi de douter de vos propos, mais est-ce vous ou lui qui l'avez attaqué ? Et n'avez-vous pas essayé de le poursuivre ? La réponse de la question que je vais vous poser ne dépendra que de vous, poursuivit-elle. Il serait évidemment bien vu d'être franche avec vous et avec moi. Mais répondez d'abord à mes autres interrogations. Oui, éclairez ma lanterne...

La reine allait surement éclater d'un moment à l'autre, et elle du se contrôler une fois. Le ton autoritaire l'annonçait aussi. Palatina récapitula rapidement dans sa tête si elle avait oublié un détail. Puis elle répondit:

-Quand j'ai rentrée à la boutique, le Feut-follet était déjà au point d'attaquer le Nain, mais j'ai pas pu savoir qu'est ce que celui la à fait pour provoquer Arkas, et il avait disparu quand j'ai sorti. Je pense plutôt que cet Arkas à attaqué par plaisir, son attitude le montrait, et peut être que le marchand n'a pas retenu sa langue et il a empiré les choses...
C'est lui qui m'a attaqué en premier, j'ai pas eu le temps de lui répondre et essayer de le calmer. Après, quand il est sorti, des soldats le poursuivaient déjà à plusieures rues de distance et je ne pensait pas pouvoir les rattraper.
C'est tous ce que je peut vous répondre à vos questions, Majesté.

*Et j'espère que ça sera suffisant* bien qu'elle avait très peu d'espèrances...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite au problème de la Foire... Empty
MessageSujet: Re: Suite au problème de la Foire...   Suite au problème de la Foire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite au problème de la Foire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Foire au Bric-à-Brac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: CAPITALE DE SOLARIA :: Palais de Solaria-
Sauter vers: