Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un duel amical [PV Hedras]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyJeu 13 Nov - 14:46

Mazëlia sortit de son palais d'une démarche vive, le fourreau de son sabre accroché à sa ceinture pendant sur sa cuisse. Elle arriva au bout de quelques minutes à la place des duels, simple carré de terre, et fit un signe de tête à l'arbitre. C'était un petit nain rondouillard qui, assis sur une chaise, semblait s'ennuyer profondément. Son sifflet pendait sur sa poitrine et il s'éventait d'une main, triturant une petite barbiche de l'autre. Le voyant ainsi ronchonner, Mazëlia dit :

- Je sais que tu préfères la fraîcheur des mines dans la montagne, Elvis, mais tu es celui qui connait le mieux les règles. Bien que je ne désires faire qu'un duel amical, j'accorde beaucoup d'importance à ta présence.

Le nain soupira, pas vraiment convaincu. Mazëlia posa son sabre et entreprit de s'échauffer. Au bout de quelques sauts assez impressionnants, de grands moulinets et de roues très réussies, la reine s'arrêta et s'immobilisa à l'ombre d'un platane.

*Que fait Hedras ?* songea-t-elle, profondément agacée.

La patience n'était en effet pas son fort... Les minutes s'écoulèrent.

*Il tient sa carte à l'envers ou quoi ? Et les gens du palais qui m'attendent...*

Elvis, l'arbitre, ne semblait pas non plus très patient. Il finit par descendre de sa chaise et retirer son sifflet :

- L'adversaire n'est pas venu : il a déclaré forfait ! Vous avez gagné, ma reine. Je pars...

C'est à ce moment là que la silhouette d'un Zark se profila à l'horizon.

- C'est lui, dit Mazëlia en reprenant son sabre. Elvis, reviens t'asseoir tout de suite !

Le nain obtempéra avec un agacement non dissimulé tandis qu'Hedras arrivait à la Place des Duels.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyJeu 13 Nov - 22:11

Il avait dormi bien, et longtemps. Beaucoup trop longtemps. A travers les frondaisons, on voyait le soleil déja haut dans le ciel. Le Zark se leva rapidement, prit ses carcasses de loup, puis courut à tombeaux ouverts dans les bois, la carte dans une main, l'autre empêchant les carcasses de glisser de son épaule. Il arriva rapidement à la sortie de la forêt.Il balança les loups sans ménagement; mais qu'importe, ils étaient déja morts...Puis il acceléra encore son rythme, soufflant comme un boeuf du fait de sa course sans échauffement. Il avait de la sueur qui lui coulait sur le visage et dans les yeux.

*Maudit soleil...tu pouvais pas être plus bas? j'm'en prends plein les yeux...*

Enfin, la ville arrivait. Mais il avait déja assisté à un duel, lors d'un passage ici. Elle était en plein centre du dédale. Il arriva en courant devant la porte. Passa devant les gardes qui le regardèrent de l'air que l'on prend avec les fous. Les rues tortueuses et les pavés pas très bien alignées l'envoyèrent plusieurs fois dans les murs, les passants ou encore des poubelles. La grande place était devant lui, au sortir d'une rue fréquentée qu'il venait d'emprunter. Il bouscula encore les gens qui étaient entre son duel et lui. Puis il s'arrêta, manquant s'écraser devant un petit personnage portant visiblement un sifflet.

Il souffla quelques instants, cassé en deux. Puis il dit:

"Vraiment désolé. Ce lit de mousses confortables l'était un peu trop. Je penses que nous pouvons commencer, à moins qu'il n'y ait quelques formalités?En tout cas, je suis totalement chaud au niveau physique..."

Il se redressa, et sourit. Puis attendit la probable suite des évênements...




[désolé, j'avais pas d'inspiration là de suite><]
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyVen 14 Nov - 15:11

Oui, c'était bien Hedras, et il avait de toute évidence courut. Mazëlia écouta son excuse avec un reste de mécontentement mais ce n'était rien par rapport à celui du nain qui fit une horrible grimace de déception avant de s'asseoir.

- Des formalités ? dit la souveraine. Eh bien, les règles du duel, pardi ! Un coup de sifflet pour le départ et un coup de sifflet pour s'arrêter. Encore une chose que je t'ai dis hier mais que tu as peut-être oublié : pas question de s'étriper ! Nous nous arrêterons au premier sang versé.

Elle dégaina son sabre et se campa sur ses deux jambes, ses yeux d'émeraudes fixant son adversaire avec attention. Hier, elle s'en souvenait parfaitement, il avait n'avoir qu'une dague. Mais Mazëlia était sûre qu'il savait la manier...

- En garde, grogna le nain. Prêt ? Partez !

Il accompagna ses paroles d'un coup de sifflet strident. Il y eut un instant de flottement, puis la reine bondit sur Hedras, lame en avant. Elle s'avança et recula plusieurs fois, faisant de "faux" coups, essayant de mesurer la force et l'agilité de l'autre combattant. [à partir de là, j'invente un peu sur ton perso car sinon le post sera très court. Tu pourras faire pareil par la suite. Cependant, si tu n'est pas d'accord, dis-le et j'éditerais.] Au bout d'un moment, toutefois, le Zark sembla comprendre la tactique de sa souveraine. Il resta donc immobile et stoïque, évitant les coups de Mazëlia en bougeant juste le buste. Comprenant qu'elle n'arriverait plus à rien comme ça, la reine recula de quelques pas et entendit Elvis bâiller.

*Tu t'ennuies, cher arbitre ?* songea-t-elle avec un sourire malicieux. *Eh bien prépare-toi parce que ça ne va pas durer...*

Et elle attendit l'attaque d'Hedras, qui ne tarda pas, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyVen 14 Nov - 20:57

Il écouta la reine parler, se demandant pourquoi l'arbitre affichait cet air. Il acquiesça, montrant qu'il avait bien compris les règles. Son adversaire se mit en position de combat, tirant son sabre. C'était un superbe sabre, digne de celui que l'on pouvait imaginer au côté d'une reine. Il tira sa dague, conscient d'être presque risible. Il se mit en garde, puis attendit, l'acier des deux armes éclatant au soleil. On pouvait presque sentir la mort circuler dans ces deux armes, même si leurs possesseurs étaient animés d'intention non belliqueuses. Puis le nain donna le signal du départ:

"- En garde, Prêt ? Partez !

Aucun des adversaires ne se décida, pendant une seconde, puis la reine engagea. Elle lança des attaques étranges. Hedras les esquiva avec assez d'aisance. Puis il comprit. Il ne bougea alors plus que le torse, évitant sans peine les coups. Soudain, la reine recula, ce qui le destabilisa puisqu'il commençait à prendre un rythme mécanique. Il se ressaisit et examina rapidement la posture de son adversaire, puis se rapprocha en passant sa dague d'une main à l'autre, pour déstabiliser son adversaire. Il continua un petit moment ainsi, et lorsqu'il l'estima suffisemment déstabilisée, il lança deux attaques coup sur coup. La première fendit l'air près de l'épaule de la souveraine, qui para habilement. Le deuxième coup visa le côté de la reine. Il esperait que ce coup passerait sous la garde, qui devait tout juste se remettrre après son premier coup. C'était un des avantages des dagues vis-à-vis des armes plus longues songea-t-il, on pouvait en effet attaquer et avoir une garde beaucoup plus rapide...


[j'ai inventé un peu pour ta superbe parade, si ça ne te conviens pas, dis-le et j'éditerais...]
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptySam 15 Nov - 12:01

Quand Mazëlia recula, elle remarqua que Hedras semblait légèrement surpris mais il se reprit très vite et bientôt, se fut à elle de se sentir déstabilisée. En effet, son adversaire s'approchait en changeant sans cesse son arme de main... Mazëlia réussit à calculer, bien qu'elle ne soit absolument pas sûre que ce soit vrai, que près d'elle il aurait sa dague dans sa main gauche, ce qui laissait penser qu'il attaquerait donc de ce côté. Grâce à cela, elle réussit à parer extraordinairement la lame qui allait s'abattre sur son épaule. Tout en faisant ce geste, elle devina que le Zark comptait jouer sur son arme qui lui offrait des attaques et une garde beaucoup plus rapide. Elle jeta un œil sur la position d'Hedras, devina qu'il cherchait à attaquer sur le côté grâce à sa posture et évita in extrémis la lame d'un ample mouvement du bassin. La dague érafla son habit mais ne toucha pas sa peau, ne laissant pas s'écouler de sang. La souveraine, soulagée, attaqua à son tour avec une feinte très habile : elle fit mine d'attaquer l'épaule droite de son adversaire puis lança son sabre en l'air et le rattrapa de sa main gauche pour le ficher entre deux côtes d'Hedras. Enfin... Le ficher... C'était ce qui était prévu, mais le Zark évita l'attaque d'un bond souple. Mazëlia ne s'était pas trompée en disant que ce serait un adversaire coriace...

[moi aussi j'ai un peu inventé, ça te convient ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptySam 15 Nov - 22:46

Sa dague avait effleuré. Il scruta un quart de seconde pour déceler du snag, mais il n'y en avait pas. Le combat continuait. Alors la reine se fendit vers l'épaule droite d'Hedras, qui mit sa dague sur la trajectoire du sabre, tous ses muscles contractés pour resister au choc violent que cela allait entraîner. Mais il n'y eut rien, et le sabre de son adversaire était passé dans son autre main. Le Zark espérait qu'elle était moins habile de cette main. Enfin, il l'espera inconsciemment, totalement occupé à essayer de calculer la trajectoire. La longue lame partit, et il sauta sur le côté in extremis pour éviter le sabre, qui manqua se ficher dans son bras. Décidément, cette reine était habile. Mais il ne fallait pas en attendre moins de quelqu'un qui à des centaines d'années d'experience.
Il passa à l'attaque. Sa feinte de changement de main n'était plus possible. Il allait devoir improviser quelque chose. La reine n'avait pas rechangé son sabre de main, et elle semblait très légerement mal à l'aise dans sa garde. C'était suffisant pour que le Zark tente quelque chose. Il décida de lancer une attaque en force. Il prit le manche de sa dague à deux mains, et donna un immense coup sur l'avant-bras gauche, le plus proche du sabre, mais également le plus vulnérable. Durant la demi seconde, il pria les dieux des bois et de la terre de le faire toucher. Il commençait à s'essoufler. Il avait rarement mené un combat aussi ardu. Son intelligence et ses muscles étaient totalement mobilisés.


[ça me convient parfaitement, tu ne m'en veux pas pour ton léger malaise de garde?(souvent on est moins habile d'une main, donc j'ai pensé que...)]
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyDim 16 Nov - 11:46

[pas de problème.]

Mazëlia réalisa au dernier moment qu'elle avait oublié de changer son sabre de main. Sa garde était donc plus faible et Hedras l'avait bien compris. Il bondit sur elle afin de l'atteindre à l'avant-bras. D'habitude, la reine gagnait les combats mais si là, il s'arrêtait au premier sang versé, la victoire risquait de revenir au Zark... Et en effet, son sang coula. Le coup était fort et la lame s'enfonça extrêmement profondément dans sa chair, la faisant grimacer. L'arbitre siffla pendant qu'elle entourait son bras d'une sphère dorée pour cicatriser la plaie.

- Félicitations, Hedras ! Tu gagnes ce combat ! Ce n'est pas beaucoup qui arrivent à me battre, pourtant...

Elle lui adressa un sourire fort chaleureux pour montrer que perdre ne la dérangeait pas puis enchaîna :

- En tout cas, ça se fête... Tu mérites un cadeau.

- Et moi ? demanda Elvis en grognant. Je peux aller dans la montagne, maintenant ?

- Mais oui... Alors, tu vois que ça n'a pas duré longtemps ?

Et pendant que le nain s'éloigna, la souveraine se tourna à nouveau vers le Zark. Elle lui fit un sourire mystérieux, accompagné d'un clin d'oeil malicieux. Puis elle fourra la main dans une poche, y fouilla un instant et ressortit, triomphante, un médaillon d'or sur lequel un soleil était gravé.

- Tiens, dit-elle en lui tendant. C'est un talysman qui te protégera. Je doute que tu en ais besoin mais... Il est de bon conseil.

Mazëlia regarda son avant bras. La sphère d'or n'avait réussi qu'à cicatriser la moitié. La guérison n'était pas le truc de la reine : elle n'avait pas l'habitude. Elle soupira en déchirant un bout de son pantalon pour se faire un bandage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyDim 16 Nov - 21:32

Ses dieux avaient dû le guider. La lame s'enfonça profondément dans la chair de la reine. Cela devait faire très mal, même si cela ne lui était pas arrivé, au vu de la tête de la reine. Le nain siffla presque instantanément, tandis qu'Hedras, réalisant à peine qu'il avait gagné, se préparait à poursuivre son coup. Puis il s'arrêta, comprenant totalement qu'il avait gagné. Il n'avait pas l'habitude des combats amicaux, son credo était plutôt celui des combats à mort avec toute sorte d'être, conscients ou non. La reine entoura son bras d'une sphère éclatante, comme de l'or.La reine le félicita alors, ce à quoi il hocha la tête et répondit:

"Tu t'es très bien battue pour une souveraine plus vieille que l'arrière grand mère de l'arrière-grand-mère de mon arrière grand-mère.Bravo à toi donc...ce fut un superbe combat."

La reine lui parla d'un cadeau. Il se demandait ce que ce serait, lorsque le nain, d'une humeur appremment massacrante, demandait à retourner dans les montagnes. Ce que la reine lui accorda d'ailleurs. Puis, tandis que le nain partait sur la route, la souveraine sortit un talisman solarien, au vu de la gravure. Elle lui parla des attributs de ce médaillon. Il la remercia énormément, pour ce présent qui était fort beau.
Sur son avant bras, la sphère se dissipa, et il vit que tout n'était pas cicatrisé. Avant qu'il ait eu le temps de proposer une bande enduite de pommade calmante, qu'il avait acheté quelques temps plus tôt, pour se soigner d'une blessure infligée par un serpent, douloureuse mais non mortelle, la reine avait arraché un bout de son pantalon en soupirant, et s'en était fait un bandage.Il proposa tout de même:

" J'ai un bandage calmant, tu le veux? ça te feras moins souffrir que ton morceau de pantalon, crois moi..."

En disant ça, il fouilla ses poches pour finalement retrouver le bandage en question. Il le tendit à la reine, attendant de voir si elle allait le prendre.


[vraiment très fair-play de perdre...j'avais prévu que tu me touches à mon prochain post(soit celui-là)...nous aurions eu la même idée que cela ne m'étonnerait pas. Bon rétablissement^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyLun 17 Nov - 13:56

Mazëlia éclata de rire.

- Je suis vieille, c'est vrai, mais je n'ai pas l'excuse de rhumatismes comme tout autre personne âgée... Mais je suis d'accord : ce fut un superbe combat. Tu te bats très bien. Ma faiblesse, vois-tu, est que je ne ressors jamais d'un combat indemne. Je me fais toujours blesser mais je continue et je gagne. Sauf que là, ça s'arrêtait au premier sang versé... Dommage. Mais je me remettrais !

Elle rit à nouveau, décidément très gaie. Puis elle prit le bandage calmant qu'Hedras lui tendait après avoir prit le médaillon qui semblait lui avoir fait très plaisir.

- Merci beaucoup. Effectivement, je pense que ce sera plus efficace que ça...

Elle arracha sa bande de tissu déjà teintée de sang.

- Les sortilèges de guérison n'ont jamais été mon fort, expliqua-t-elle avec un haussement d'épaules. Et puis... Tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ! Un peu plus et mon bras ressemblait à une passoire !

Elle accompagna ses paroles d'un sourire qui laissait signifiait que ça ne la gênait pas, puis elle enroula son bras avec le bandage.

- Ah, ça soulage ! Bon, Hedras, que veux-tu faire maintemant ? Si tu comptes encore voyager, ne t'éloignes pas trop... J'aimerai t'avoir dans les parages pour une revanche !
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Hedras

Hedras


Messages : 27
Date d'inscription : 10/11/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyMar 18 Nov - 22:01

La reine arracha son bandage de fortune pour le remplacer par celui qu'Hedras lui avait donné. Il sourit à ses paroles puis répondit:

"Pour tout dire, je pensais pas que ça toucherai, c'était juste pour faire pression sur ta lame et te destabiliser...rahlala...ces magiciennes, c'est plus c'que c'était..."

Le Zark afficha un grand sourire, et redevint plus serieux lorsque la reine lui demanda ce qu'il voulait faire.Il répondit, accompagnant la parole du geste:

"Tout d'abord, laver ma lame, elle est complètement ensenglantée. Ensuite la ranger, et poursuivre mon objectif...je ne sais pas où ça me mènera, mais je vais sûrement rester quelque temps céans. Je n'ai jamais trop prit le temps de visiter les villes que je traversais, et celle-là m'a l'air fort belle, en toute honnêteté. Enfin, faut d'abord que j'ailles récupérer les carcasses des loups d'hier, que j'ai laissées à l'orée du bois pour courir jusqu'ici...avec deux loups et demie sur le dos, j'aurais été moins vite. Je suis toujours prêt pour un petit duel amical en tout cas, mais ce que je recherche est peut-être innaccessible, déja...donc je partirais peut-être au dela du monde..."

Une expression, mélange de mélancolie, de résolution et de tristesse passa sur son visage un court instant, puis il se remit à sourire.



[très peu d'idées...désolé...]
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] EmptyMer 19 Nov - 11:25

Mazëlia resta un instant silencieuse après les paroles du Zark, respectant les pensées mélancoliques qui flottaient sur son visage en exigeant le calme. Puis elle dit :

- Eh bien, Hedras, nos routes se sont croisés et il est temps qu'elle se sépare, toi sur les routes, moi dans mon palais. Mais peut-être nous croiseront nous à nouveau... Je l'espère. En tout cas, je suis flattée que tu trouves ma ville belle. Je te souhaites bonne chance dans l'avenir. Je ne doutes pas qu'en voyageant, tu iras sur les terres d'Uranusa ou même... Celles d'Hélios. C'est pourquoi je t'ai donné le talisman malgré tes talents de combattant qui auraient pu suffire à te protéger. Mais la présence des deux t'es inutile si tu n'es pas prudent... Fais attention à toi, Hedras. Tu es un bon combattant mais aussi un sage qui fait voir raison aux personnes les plus fougueuses. C'est tellement rare que ce serait dommage de te perdre...

La souveraine réalisa alors que son sabre, qui avait volé au sol sous la dureté du coup à encaisser, était toujours à terre. Elle se pencha pour le ramasser et le remit dans son fourreau. Puis elle serra la main d'Hedras avec un sourire et s'éloigna.

- Au revoir, Hedras ! Du moins, je l'espère...

[rp fini pour moi. Pas trop d'idées non plus, comme tu peux le voir...]
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Un duel amical [PV Hedras] Empty
MessageSujet: Re: Un duel amical [PV Hedras]   Un duel amical [PV Hedras] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un duel amical [PV Hedras]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hedras, vagabond [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: CAPITALE DE SOLARIA :: Place des duels-
Sauter vers: