Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riwan




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] Empty
MessageSujet: Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]   Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] EmptyJeu 22 Jan - 14:01

Votre personnage

Nom : Geprier

Prénom : Riwan

Race : Nain

Rang : A défaut de rang, une profession : Riwan est un marchand de… Tout. Sa boutique est remplie d’un véritable bric-à-brac, à tel point qu’on aurait plus tendance à la nommer « bazar » ou « souk ». Cependant, avec la guerre qui court, il s’est spécialisé pour vendre des armes.

Age : 597 ans, mais n’oublions pas que les nains peuvent vivre un millénaire et que cet âge est donc « naturel » pour quelqu’un de son espèce.

Physique : Contrairement à l’image qu’on pourrait s’être fait de Riwan et des nains en général, le marchand n’est pas rondouillard et barbu. Etant donné que c’est un nain, sa taille est un critère plutôt difficile à juger. Il doit faire dans les 1m20, hauteur assez respectable pour quelqu’un de sa race. De corpulence moyenne, il a les cheveux grisonnants et… Légèrement graisseux, mais ne nous attardons pas sur des détails aussi disgracieux. Toujours à propos de sa chevelure, elle n’est pas très épaisse et forme des favoris sur ses tempes. Particularité peu courante, il a les yeux vairons : l’un est gris et l’autre vert. Tous deux sont surmontés de sourcils gris, particulièrement broussailleux. Son nez est assez bourgeonnant et ses dents jaunes, en revanche, son teint est très joli. Pâle, il fait penser à de l’albâtre, ou de la neige, ou de la porcelaine, tout dépend de ce qu’on a dans la tête. Toutefois, il est rose au niveau des joues et paraît souvent frais ; c’est que Riwan a le sommeil facile et n’hésite pas à se reposer quand il sent fatigué. Bien que pas particulièrement coquet, il sait prendre soin de son apparence, et ses habits « bourgeois » seront toujours impeccablement repassés, ainsi que ses chaussures vernies. Il se sépare rarement, pour ne pas dire jamais, d’un médaillon de bronze pendu à un lien de cuir accroché à son cou. Il le tient de son père. Le bijou, assez précieux, permet de reconnaître sa profession car le mot « Marchand » y est gravé.

Caractère : Sans aller jusqu’à dire que Riwan est sournois ou malhonnête, on peut être certain que ce n’est pas non plus la droiture et la bonté incarnée. Il a légèrement tendance à arnaquer les clients de sa boutique grâce à son beau langage, leur demandant souvent un peu plus qu’il ne le faudrait. Il s’est ainsi établi une confortable petite fortune qui lui permet de fréquenter quelques nobles. Il tente souvent d’imiter ces derniers, mais n’est pas si mondain ni distingué qu’il ne voudrait paraître, et bien souvent les bourgeois méprisent les efforts qu’il fait pour faire croire qu’il est né dans des draps de soie. Toujours à propos de l’argent, il est avare et facilement jaloux. Lâche, il se défile souvent et sait renoncer à sa fierté. Sa crainte du danger et sa méfiance gagnent souvent sur sa curiosité, ce qui peut être une bonne chose… Ou pas. Ses qualités, dans tout ça ? En cherchant bien, on trouve un don artistique inné pour la musique qui fait ressortir chez lui une grande sensibilité. Si vous voulez obtenir quelque chose, faites lui écouter un morceau de mandoline et vous pourrez être sûr que, tout à son émotion, il acceptera. Riwan est également assez sociable et plutôt bavard : ce n’est pas lui qui risque de vous ignorer, sauf, bien sûr, s’il est dans un mauvais jour. On pourrait croire qu’il n’est pas très optimiste, et pourtant si… C’est un homme –enfin, un nain– qui a ses petites habitudes et son train-train quotidien. Il s’attache vite et n’est pas fait pour le changement ou le voyage, sa routine lui convient.

Histoire : 15 lignes minimum
Riwan est né à la limite du Royaume de Solaria, près d’Uranusa, donc. Le territoire, longé par les Terres Aquatiques, était par conséquent assez humide ; on peut l’apparenter, au niveau du climat, à la Bretagne qui se situe sur Terre. Le nain avait trois grandes sœurs et un petit frère, ainsi qu’un père et une mère qui filaient l’amour parfait. La plus grande de ses sœurs, en âge comme en taille (elle devait faire dans les 1m35 !) partit avec pour objectif de devenir espionne de Mazëlia. La seconde, elle, alla chez Hélios, quant à la troisième, elle gagna la montagne et fût la seule des trois à donner de ses nouvelles à sa famille. Le père de Riwan, marchand, comptait sur ses deux fils ou au moins l’un deux pour reprendre sa profession. Mais le petit frère s’avéra bien trop mauvais en calcul et trop bon en combat pour faire cela, et il ne resta que Riwan pour devenir marchand. Il devint tout d’abord assistant de son père puis, à 322 ans, il ouvrit son propre commerce. Malheureusement, son géniteur, amoureux du métier, ne ferma pas sa boutique et ils se firent concurrence.
La mère du nain était désespérée. Elle n’avait pas de nouvelles de deux de ses filles, dont l’une avait trahit Solaria pour aller dans le camp d’Hélios, et craignait qu’elles ne soient toutes deux mortes à la guerre. La troisième, si elle lui écrivait régulièrement, ne venait jamais lui rendre visite. Son petit dernier de fils était un bagarreur qui ne cessait de s’attirer des ennuis. Et à présent, voilà que époux et son autre fils devenaient rivaux ! Un jour, alors qu’ils rentraient justement en se disputant, ils ne la retrouvèrent plus. Le petit dernier était parti traîner avec des voyous et ne savait pas non plus ce qui s’était passé pendant son absence. Ils eurent beau la chercher pendant un mois, ils ne la trouvèrent pas, et supposèrent qu’elle avait tout bonnement fait ses bagages. A partir de là, la vie se gâta. Les trois hommes étaient tristes, mais pas seulement : matchos, ils considéraient que les tâches ménagères était un travail de femme et refusaient de « s’abaisser » à les faire. La maison s’encrassa donc tandis qu’ils se nourrissaient de plats tout faits. Cette situation dura jusqu’à la mort du père, qui ne tarda pas. Les deux frères se séparèrent alors, chacun de leur côté. Riwan garda la maison et sa boutique sans presque personne pour lui faire concurrence, et il demeura assez heureux, se contentant de ce qu’il avait et tentant d’oublier que sa famille était entièrement dispersée. Pour ce qui est des tâches ménagères, qu’il ne veut toujours pas s’abaisser à faire, il a employé une bonne grâce à sa petite fortune.

Magie : Si le contrôle de la foudre échappe totalement à Riwan, il maîtrise la roche. Estimant que cela lui est peu utile, il n’exploite pas son pouvoir à fond, mais sait la soulever et la diriger dans les airs selon son poids. Une fois, il a même réussi à projeter des galets dans la mer alors qu’il voulait juste faire des ricochets…

Combat : Riwan ? Combattre ? Quel plaisanterie ! Il n’est pas très musclé et, lâche, il se défile dès qu’il le peut. Toutefois, par les temps qui courent et avec la manière dont il arnaque un peu ses clients, il vaut mieux être prudent, aussi garde-t-il un couteau sur lui.

Objets : Un couteau, ou plus exactement une dague très ordinaire se trouve habituellement dans sa poche et, s’il n’en a pas, accroché à sa ceinture. Il possède également un médaillon, déjà mentionné plus haut, et porte souvent une flasque de cidre à sa ceinture. Mais c’est du cidre doux, et il n’en abuse pas, ne croyez pas qu’il soit alcoolique !

Animaux : Des animaux ? Pourquoi faire ? Quitte à avoir de la compagnie, Riwan préfère autant fréquenter des espèces capables de penser et surtout, d’acheter.

Vous

Votre pays : France
Votre âge : …
Comment avez-vous connu ce forum ? Je suis le double-compte de Mazëlia.
Commentaire sur le forum : J’ai fait un double-compte car je ne le trouve pas très actif, mais j’espère que ça viendra, car je trouve que Nausicaa a eu bonne idée de contexte.

Bon, je ne vais pas me valider moi-même car on voit rarement les défauts de sa fiche, donc j'attends l'avis de Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa


Messages : 106
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : Dans mon palais glacé...

Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] Empty
MessageSujet: Re: Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]   Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] EmptyVen 23 Jan - 17:44

C'est OK pour moi, je te valide. Mais trouve-toi vite un avatar. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Riwan




Messages : 10
Date d'inscription : 22/01/2009

Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] Empty
MessageSujet: Re: Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]   Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] EmptyVen 23 Jan - 20:24

J'ai fait une demande pour ça. J'espère qu'on me répondra vite, mais j'ai peur de m'être montrée trop précise dans ma description... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] Empty
MessageSujet: Re: Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]   Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riwan, nain [double compte de Mazëlia] [validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néril, frère d'Akira [double compte d'Akira] [validé]
» Thetis, sirène en voyage [validé]
» Syrah, sirène [double compte d'Alea]
» Mazëlia, reine de Solaria
» Hedras, vagabond [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: AVANT L'AVENTURE :: Présentations-
Sauter vers: