Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Avis tous les membres !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptySam 22 Aoû - 18:13

Parce que je n'avais plus Internet, j'ai été absente environ un mois pendant lequel j'ai tout de même eu la possibilité de me connecter une fois. Déception : aucun nouveau message ! Et maintenant que je reviens, seuls trois nouveaux messages dans le sujet "Archives" se battent en duel. Je sais parfaitement, pour en avoir fait l'expérience, qu'aller sur un forum déserté n'est pas motivant. Or, nous faisons du sur-place au niveau des membres (la moitié de notre population est composée de doubles-comptes) et vos deux admins, alias moi et Nausicaa, ont été absentes longtemps. D'ailleurs le retour de notre reine d'Uranusa est encore incertain. Mais je n'ai pas créé ce topic pour se plaindre ! Non, il faut trouver des solutions !

- La publicité. En internautes assidus que vous êtes, vous connaissez sûrement d'autres forums, non ? Alors lancez un SOS : forum en panne, besoin d'activité, venez vous inscrire. Ce n'est pas plus compliqué que ça. Parlez aussi de ce forum autour de vous, attire vos proches.
- Les tops-sites. J'avoue, en tant qu'admin j'aurais dû m'en charger, mais je galère comme une malade. Tuyaux pour s'inscrire et explications seraient donc les bienvenues.
- Un nouveau design. J'adore celui-là (merci Mélina !) mais en avoir un autre, qui mettrait le soleil et les races un peu plus en valeur, donnerait un coup de boost nouveau au forum. Si vous connaissez un designeur talentueux, merci de le signaler !
- Suggestions. Le forum n'est pas parfait et on le sait. Alors n'hésitez pas à proposer des idées pour l'améliorer et en faire un endroit plus agréable à fréquenter ! Mais bien sûr, nous n'acceptons pas tout.
- Votre propre activité. C'est encore le meilleur moyen de faire revivre Orion.

Voilà, je pense que si la majorité des membres appliquent ses conseils, on aura des chances de sauver notre forum de l'abandon. Et n'oubliez pas que les débutants sont tout aussi bien accueillis que les pro du RP. Nous sommes mêmes fiers de servir de tremplin aux internautes. Que les invités qui lisent ce message n'hésitent donc pas à s'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyDim 23 Aoû - 16:03

Il faudrait faire du partenariat aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyDim 23 Aoû - 20:42

Oui, mais je ne sais toujours ni trouver nos boutons pour les donner, ni me débrouiller pour mettre celui de nos partenaires. Il me faut encore des tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyLun 24 Aoû - 13:55

Désolée je ne m'y connaît pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyLun 24 Aoû - 19:14

Ce qu'il nous faudrait, c'est un 3ème admin mais vraiment sur le plan technique. Sauf que la plupart de nos membres semblent débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMar 25 Aoû - 12:24

Sinon tu peux peut être trouver un forum qui expliquerait comment marche tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMar 25 Aoû - 18:36

Il en y a bien un mais je suis souvent un peu perdue... Je vais quand même essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMer 26 Aoû - 19:52

Bof, ça n'a rien donné... Quelques liens avec des conseils classiques et des boutons à commander chez un graphiste...
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyJeu 27 Aoû - 13:33

Et le forum de forumactif ?
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyJeu 27 Aoû - 14:34

Désolée je ne peux pas t'aider Mazëlia, je ne m'y connais pas trop sur ça...

Par contre, je lance un... euh... avis afin que tous les membres de ce forum face de la pub pour ce dernier ! J'en ai déjà fait mais ça n'a apparemment pas très bien fonctionner... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptySam 29 Aoû - 14:51

Ariane a écrit:
Et le forum de forumactif ?

C'est justement lui que j'ai consulté.
Sinon, désolée les filles, le message que j'ai posté dans "questions" ne va pas vous plaire... Mais j'en ai vraiment marre. Me forcer à gérer un forum pour lequel je ne suis plus motivée, juste parce qu'une autre personne l'a déjà lâché ? Non, encore pardon mais je n'ai pas envie que ça devienne un fardeau. Alors j'abandonne. Si vous voulez faire une autre version, pas de problèmes ! Je supprimerais celle-là et je vous donnerais sans doute un petit coup de pouce, mais le travail d'admin ne me tente plus. J'espère que vous comprenez mes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptySam 29 Aoû - 21:04

Je respecte ton choix, même si c'est vraiment dommage car le potentiel était là Wink Mais, quoi de pire qu'un forum à l'abandon ? Et puis Nausicaa a-t-elle été prévenue * curiosité simple * ?

Préviens-nous quand tu fermes, histoire d'éviter les mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyDim 30 Aoû - 12:48

Non, je ne l'ai pas prévenue, après tout elle se moque de ce forum maintenant. Mais si tu penses que c'est nécessaire...

Quant à supprimer le forum, je suis encore indécise. Personne ne veut essayer de le faire revivre en devenant admin ? Si la réponse est non, là, j'interviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyDim 30 Aoû - 20:32

Peut être que ça la fera réfléchir =D

Pour moi bien que ça me tente, je sais que je n'assumerais pas, comme toi quoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyDim 30 Aoû - 22:09

Oui moi c'est pareil... Je n'arriverai pas à assumer (surtout avec la rentrée) et à gérer tout ça... C'est vraiment super dommage ! Rolling Eyes Je m'étais pas mal "investie" sur ce fow (c'est mon 1er forum RPG tout de même !^^) mais bon, je comprend parfaitement ta réaction Mazëlia... C'est vraiment dommage ça avait si bien commencé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMar 1 Sep - 15:12

Oui, le plus dommage c'est qu'on en vient à souhaiter que le forum ne se développe plus, qu'il reste comme il est parce qu'on n'a pas envie d'être débordé de membres... Quant à Nausicaa, elle est prévenue, ça n'a rien changé. De toute façon, les idées sont bonnes mais le contexte de guerre aurait été trop dur à installer et on aurait fait du surplace... Je trouve quand même dommage de supprimer Orion, j'ai décidé d'attendre un mois et de n'agir que si personne ne s'est proposé au bout de ce délai. Sachant qu'on est le premier septembre (gloups déjà) ce sera facile de se souvenir de la date.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Ariane

Ariane


Messages : 108
Date d'inscription : 12/11/2008
Localisation : Dans l'univers, sur un grain de poussière...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMer 2 Sep - 17:59

Ce forum m'aura au moins appris à RP =D
Revenir en haut Aller en bas
Alea

Alea


Messages : 107
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 30
Localisation : Quelque part dans un autre univers...

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyMer 2 Sep - 21:25

Oui pareil pour moi !!^^ J'ai découvert les forums RPG grâce à "lui" !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-univers-imaginaire.skyrock.com
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! EmptyVen 4 Sep - 16:18

je répond un peu tard et après des vacances sous haute tension, navré. Comme vous toutes ici, Orion m'a intéressé et m'a apprit à développer un peu mon RP mais je ne pourrais pas me présenter en tant qu'administrateur, mon école me prenant déjà beaucoup de temps et si même l'administratrice principale n'a plus de motivation, il est dur de garder la foi.
Pour le contexte, la création d'un personnage sur Hélios aurait été bénéfique et aurait pu déclencher le conflit (c'était d'ailleurs une idée de deuxième compte mais bon.) Il est dommage qu'un forum comme celui-ci, avec des membres qui soignent leurs posts, disparaissent si tôt (car je fréquente un forum Batman où les membres font parfois des posts bien moins conséquent et beaucoup plus pauvre.)
Si je pouvais sérieusement reprendre l'administration, je n'aurais pas hésiter à transmettre une demande, mais à corréler avec les cours, cela serait inutile, je lâcherais l'affaire au bout d'une semaine.
Sur ce, je me tiendrais au courant de l'évolution de cette affaire, bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis tous les membres ! Empty
MessageSujet: Re: Avis tous les membres !   Avis tous les membres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis tous les membres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: AVANT L'AVENTURE :: Tchat-
Sauter vers: