C'est une bonne idée. Mais d'un autre côté nous voulons être sûrs d'avoir des membres actifs, motivés, aimant le RP... Si une fiche les rebute jusqu'au point qu'ils ne s'inscrivent pas, c'est qu'ils ne correspondent pas trop à ces critères ! Et donc si nous proposons ce système dès maintenant, alors que nous n'avons que quelques membres, nous risquons d'en recruter un grand nombre qui ne sont pas "top top" et faire descendre le forum à un niveau assez bas. Je ne dis pas qu'il ne faut pas de débutants, je suis au contraire très fière qu'Orion soit leur tremplin et leur permette de s'améliorer ! Mais des flemmards (la plupart ne font pas de fiches parce qu'ils le sont), c'est plutôt handicapant. Qu'il y en ait quelques uns, pas de problème. Mais qu'ils soient la majorité du forum, je dis non.
Et pourtant, je le répète, c'est une bonne idée. Je pense donc qu'il faudrait attendre un peu, histoire d'avoir quand même pas mal de membres qui ont crées leur fiche, ou ne donner des personnages prédifinis que pour les doubles-comptes -on peut comprendre alors que l'intéressé n'ait plus d'idée.