Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Science et religion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Science et religion? Empty
MessageSujet: Science et religion?   Science et religion? EmptyVen 1 Mai - 18:55

J'amorce un petit questionnement sur l'avancée des sciences :
quelques sont les domaines en études, maîtrisés, l'alchimie existe-t-elle? si oui, comment est-elle pratiquée (classique, chimie basique, sans s'embêter avec la volonté de trouver de l'or ou la vie éternelle.) L'astronomie est-elle développée?

Et pour la religion: Y a-t-il des religions? minoritaires ou non, sous contrôle d'état. Adore-t-on la magie comme une puissance mystique?

Ces questions ne sont pas là pour faire naître des débats, mais simplement enrichir l'univers et peut-être donner une dimension supplémentaire au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lideo

Lideo


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyVen 1 Mai - 19:10

Je me permets de te répondre en fonction de ce que je sais.

Pour les sciences, on sait que l'astronomie est développée à Uranusa grâce au lieu "L'observatoire" on sait aussi que les lutins sont doués dans ce domaine. Pour l'alchimie et les autres sciences je ne sais pas, je ne crois pas que ce soit mentionné.

Quand à la religion, je cite Mazëlia :

Citation :
Pour les dieux, c'est comme sur Terre, je veux dire par là que chacun a ses croyances. Les habitants d'Orion peuvent être chrétiens, boudhistes, animistes et j'en passe !

Voilà, pour ce que je ne sais pas, tu devras attendre la réponse d'un admin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyVen 1 Mai - 19:12

Ces détails m'avaient échappé, autant pour moi dans ces domaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyDim 3 Mai - 19:36

Lideo a bien répondu à deux des points soulevés.
Pour ce qui est des sciences, tout ce qui est médecine est pratiqué avec des facilités pour certains Anges (pouvoir de guérison) et Nymphos (utilisation des plantes). Pour l'alchimie, c'est autre chose. Aucun peuple n'a de particularités par rapport à ça et tous peuvent s'y lancer, du moins je pense que cela ne posera pas problème si comme tu le dis on ne se soucie pas de vie éternelle et d'or. Dans ce cas elle serait "classique" ou même fantaisiste, c'est-à-dire pratiquée "comme on veut" (cela facilitera son utilisation à ceux qui n'y connaissent pas grand-chose, il y a des jeunes sur ce forum)
J'ai répondu comme ça, il faut la confirmation de Nausicaa.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Lideo

Lideo


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyDim 3 Mai - 21:53

Bon, e profite que ce sujet est encore ouvert pour poser moi aussi des questions : Est ce que toutes les sciences pratiquées sur terre sont présentes sur Orion : la physique, la biologie, l'anthropologie, la nécrologie (comment ça aucun rapport?) enfin bref... voilà c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyLun 4 Mai - 12:47

Pourquoi pas ? Je pense que ce serait plus simple mais en même temps je trouve que cette notion de sciences enlève son côté magique à Orion. Je préfère donc autoriser cela à condition qu'on n'en abuse pas. (Là encore, attendez Naus' avant d'en profiter, on ne sait jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Mazëlia
Admin
Mazëlia


Messages : 278
Date d'inscription : 21/09/2008

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyLun 8 Juin - 12:53

Je pense que ce topic a plus sa place dans les questions, je vais le déplacer. Par contre, puis-je le verrouiller où y a-t-il d'autres points sur le sujet à éclaircir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondemagique.exprimetoi.net
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? EmptyLun 8 Juin - 16:16

pour moi, tout va bien, ce sujet me semble à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science et religion? Empty
MessageSujet: Re: Science et religion?   Science et religion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Science et religion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: AVANT L'AVENTURE :: Questions-
Sauter vers: