Orion...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orion...

Solaria et Uranusa étaient en paix. Mais un jour, Hélios, un exilé, revint et provoqua une guerre...
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Lutin malin [PV Lidéo]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] EmptySam 2 Mai - 15:34

Les forces de Solaria n'avaient apparemment pas conçu le projet de retarder Arkas et il s'était rapidement échappé de ces terres natales.
La forêt d'Uranusa était trop fraîche et naturellement trop humide au goût du feu-follet. Le bois gorgé de vie et grouillant de faune était des plus désespérante, aucune trace de désespoir, aucune trace de tristesse. Tout semblait aller au mieux de l'autre côté de cette petite et mince frontière. Mais ce n'était là qu'une petite parcelle se disait-il. Certainement tout irait plus mal après la lisière de cette étendue vivante et en expansion.

« Écœurante végétation, rien ne vaut les cendres volcaniques, fit la voix. »
-Le feu serait inefficace au milieu de tant de rosée et d'humidité, soupira Arkas. Il est temps de faire changer les chose sur ce misérable territoire.
« Mais la reine d'Uranusa sera peut-être plus réactive que l'autre. »
-Peu nous importe cette sorcière qui se terre derrière ses murs. Nous voulons faire couler du sang.
« Seul ça ne sera pas aisé, si nous étions en Solaria ou dans les terres d'Helios, nous pourrions facilement nous repérer, mais là, nous sommes en plein dans l'inconnu. »
-Il nous faudrait un guide, mais du genre discret. Nous ne devons pas être retrouvé par des espions de Solaria ni même finir dans les griffes des soldats d'Uranusa.
« Les espions ne savent pas se battre et les soldats cuiront dans leurs armures s'ils nous approchent. Non, ce qu'il nous faut c'est un guide que l'on mènera par la peur et le doute. »
-Non, s'il a peur, il nous trahira, il faut abuser de sa confiance, mais encore faut-il trouver quelqu'un à qui s'adresser dans toute cette maudite broussaille.

Il frappa dans un caillou et se calma un peu.

« Et dès qu'il ne nous sera plus utile... »
Il sourit.
-Il fera partit de notre liste...

Il longea un petit chemin. Même les ténèbres qui s'étendaient derrière lui et devant lui lui paraissaient parfaitement serein, sans aucun soucis. Il rencontrait de temps à autre des voyageurs qui passaient rapidement. Le jour et la nuit songea Arkas avec un petit sourire, tel était la seule pensée qui lui venait lorsqu'il tentait de différencier Solaria et Uranusa.

Il s'assit un moment sur une souche d'arbre mort, enfin un détail revigorant. Il observa sa cape à l'endroit ou le nain l'avait transpercé, se releva et la jeta en l'air pour voir quel effet cette horrible dague avait eut à sur son merveilleux tissu. Le trou ne se voyait pas beaucoup, c'était déjà ça. Mais il lui semblait ne plus être seul. Il mit discrètement la main sur la garde de son épée et scruta les alentours plongés dans une demi-pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lideo

Lideo


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Re: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] EmptyDim 3 Mai - 18:57

[Bon, chronologiquement, de mon côté ce rp se situe après celui avec Néril et après celui avec Syrah]

Après une brève visite de la plage, Lideo était finalement revenu à la case départ, la forêt. Elle était comme un aimant et après tout ce qu'il venait de vivre, il n'avait pu s'empêcher de venir s'y ressourcer, reprendre des forces. L'effet apaisant qu'avait la forêt sur lui était assez flagrant, toute cette vie autour de lui le faisait se sentir bien entouré de silence et de calme, rien de plus détendant. Mais aujourd'hui, la forêt semblait recevoir un personnage assez particulier, quand Lideo s'en aperçut, il essaya d'écouter ce que disait le... ce devait être un feu follet, tout en lui émanait le feu et la chaleur, mais le lutin n'arriva à entendre que des bribes.

"Il est temps de faire changer les choses"
*De quoi est ce qu'il parle? pensa la créature minuscule*
"Peu nous importe cette...mûre."
*Quel rapport avec les mûres?*
"Il nous faudrait un guide....discret... pas...des espions de Solaria
*Il cherche à éviter les espions de Solaria?*
"J'ai peur... il nous...trahis... j'avais confiance...en quelqu'un qui..."
*Un feu follet craintif? Bon, il faut sans doute aller l'aider*

Lideo se cacha encore un peu, observant attentivement le feu follet il était balafré, sans doute avait il été punis par la reine de Solaria qui n'avait pas pour réputation d'être douce avec ses serviteurs. Le petit être commença à reconstruire sa version de la vie du feu follet dans sa tête, une pauvre créature innocente trahis par ses amis et qui... se fichait des mûres. Et le pire, c'était qu'avec cette idée d'Arkas, il se jetait la tête la première dans les filets du feu follet et se précipitait vers une mort certaine.

"Bonjour cher... Machin, voilà j'ai entendu que tu cherchais un guide et comme je connais assez Uranusa, je serais ravi de t'aider, tu as juste à me dire où tu veux aller et..."

Sans doute était il naïf mais le lutin ne pouvait se résoudre à laisser Arkas se débrouiller seul et puis, lui même ne voulait pas du tout se retrouver seul trop longtemps, alors voilà il avait abordé l'étrange homme à ses risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Re: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] EmptyMar 5 Mai - 19:52

Arkas entendit une voix dans son dos et se retourna. Un petit lutin lui proposait d'être son guide. Un sourcil se leva et son regard se fit inquisiteur.

« Il nous a entendu, répéta la voix intérieure. »
-Et il veut nous servir de guide, compléta Arkas décidément sous le choc de recevoir une aide…volontaire, la première proposition de ce genre de sa vie.

Il rangea son épée pour faire bonne figure et eut un sourire conciliant, ou tout du moins son sourire le moins carnassier. Il se mit à genoux pour mieux considérer son « guide ». Il plissa les yeux pour mieux cerner les traits de son interlocuteur.

« Machin, il nous a appelé Machin? S'emporta la voix. »

La mâchoire d'Arkas se serra imperceptiblement, il aurait voulu un petit peu de silence pour une fois, mais sa voix gémissait intérieurement de cet outrage. Comme une mer qui cachait la tempête, son visage ne changea pas et son sourire perdura.

-Notre nom est Arkas Veleniel. Ainsi donc, tu voudrais nous aider à rejoindre la capitale cher … comment au fait?

Il tendit une main vers le petit personnage. Il était vraiment désopilant, comment une telle forme de vie avait pu survivre tout ce temps? Il tenta de trouver une réponse, mais rien n'indiquait une quelconque prédisposition à la survie pour cette petite créature. Bah, s'il venait à lui résister ou à vouloir lui fausser compagnie d'une façon trop cavalière, il n'aurait qu'un geste du pied pour s'en débarrasser, au moins, c'était pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lideo

Lideo


Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2008

Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Re: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] EmptyMar 2 Juin - 13:11

Lideo était naïf certes, mais pas débile et il ne comptait pas guider un homme dont il ne savait rien et qui était peut-être l'inverse de ce qu'il pensait de lui, de plus la phrase qu'Arkas prononça était assez étrange. "Et il veut nous servir de guide", étrange tout d'abord parce qu'il parlait tout seul, et ensuite parce que le feu follet parlait de lui à la première personne du pluriel. Son sourire ne paraissait pas très amical non plus. Pour ne pas tomber dans un piège le lutin décida qu'il devait élaborer un plan a fin de forcer l'individu à lui révéler son vrai visage.

Le lutin se demanda pendant quelques instants que faire pour convaincre le feu follet à se dévoiler, Lideo n'aurait sans doute pas été si méfiant si cet homme n'était pas un solarien, ce pouvait être un espion, ou pire encore.

"Lideo Delidar pour vous servir très cher. Je serais en effet enclin à vous aider si seulement vous pouviez vous présenter à moi. Je suis moi même un lutin comme vous avez sans doute pu le remarquer et...j'adore les mûres, j'espère que ça ne vous dérange pas?"

La petite créature remarqua qu'Arkas Veleniel le regardait un peu de haut, il décida donc de lui montrer de quoi il était capable s'était sa fierté qui le faisait agir ainsi, aucun rapport avec son plan. Lideo se concentra et décroisa deux branches afin d'ouvrir le chemin vers une autre partie de la forêt. Il eut un sourire hautain et se mit à voleter au dessus de la tête du feu follet.



(Désolé pas trop d'inspiration)
Revenir en haut Aller en bas
Arkas Veleniel

Arkas Veleniel


Messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2009

Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Re: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] EmptyMer 3 Juin - 16:03

[Ce n'est pas grave, je ne t'ai pas vraiment laissé beaucoup d'éléments pour faire une grande suite.]

Le lutin tournoyait autour du crâne d'Arkas dans lequel résonnait l'étrange phrase « j'adore les mûres, j'espère que ça ne vous dérange pas? » Le soupçon d'espièglerie qui résonnait encore dans chaque son prononcé par la petite créature avait tétanisé d'incompréhension le Feu-follet.
« Des...
-...mûres? S'étonna-t-il distinctement, terminant la phrase de sa voix intérieure. Et pourquoi cela nous dérangerait?

Il fronça les sourcils d'incompréhension, et c'était lui que l'on insultait de fou.

-Enfin passons.

Il commença à se déplacer sur le sentier, las de l'immobilité. Et l'attitude du lutin ne semblait pas aussi ouverte qu'il ne l'aurait souhaité. Il fallait jouer la carte du cœur. En espérant que les lutins n'avaient pas l'équivalent émotionnel des Feux-follets.

-Vous êtes donc un lutin, respectant sa majesté j'imagine...

Il s'arrêta un instant.

-Vous savez, nous avons toujours été de fervents partisans de l'entente des peuples. Mais hélas, la reine de Solaria a un cœur de glace.

Il marqua une pose ostensible. Il s'agenouilla et ramassa une feuille morte.

-Nous sommes comme cette feuille voyez-vous, perdus et à la merci du moindre incident que la destinée nous aura réservé.

Il porta la feuille vers sa bouche et souffla dessus.

-L'on nous a considéré comme des fous lorsque nous avons osé parler de paix avec Uranusa et l'on nous a chassé.

Il montra à la petite créature sa cape légèrement trouée.

-Nous avons fuit durant des jours l'oppression, notre peuple nous a bannit et nous n'avons plus que pour espoir une vie de bohème. Nous espérions atteindre la capitale d'Uranusa afin de pouvoir demander à la reine une audience pour nous accepter et faire progresser nos espoirs pacifiques les plus fous.

Il prit sa tête entre ses mains et lança un début d'incandescence à peine visible pour faire pleurer ses yeux face à la chaleur et c'est un visage larmoyant qui se tourna vers le petit Lideo Delidar.

-Nous sommes Arkas Veleniel et nous implorons votre bonté. Voir la reine de votre peuple serait un si grand honneur.

« Tu mériterais que l'on t'applaudisse. »

Il camoufla son rictus avec une grimace de tristesse. Et planta son regard embué de larmes dans celui du petit être qui volait face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutin malin [PV Lidéo] Empty
MessageSujet: Re: Lutin malin [PV Lidéo]   Lutin malin [PV Lidéo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutin malin [PV Lidéo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lideo le lutin [validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orion... :: TERRES TERRESTRES D'URANUSA :: Forêt-
Sauter vers: